Programme

Thématique

cropped-cropped-cropped-cropped-cropped-slogan-2016-uir-couleur-e14304163592101.jpg

 

Slogan

Nous vous dévoilons la nouvelle imagerie pour promouvoir l’édition 2016 du Grand rassemblement de l’éducation en français (GREF). Cette imagerie festive met en valeur le slogan S’unir, S’investir, Réussir avec un clin d’œil à l’Acadie, grâce à l’ étoile, qui sera l’hôte de l’événement.

La notion de s’unir se veut rassembleur de la francophonie canadienne et démontre sa vitalité et son désir d’être bien présent sur l’espace publique.

La notion de s’investir vient chercher le besoin de s’engager à titre de professionnel de l’enseignement.  Également,  on y retrouve l’élément de s’entreprendre.

Finalement, « réussir »  se veut le but ultime qu’on recherche !

Thème

logo_gref2016C’est sous le thème S’entreprendre professionnellement dans une francophonie moderne et contemporaine qu’a eu lieu l’événement qui s’est tenu du 5 au 7 mai 2016 à l’hôtel Delta Beauséjour à Moncton au Nouveau-Brunswick.

Rappelons que le GREF s’adresse aux enseignants, directions d’école et autres spécialistes de l’enseignement en contexte minoritaire francophone. Il permet de perfectionner et d’approfondir ses connaissances, de se tenir au courant des nouvelles tendances et courants en éducation, de briser l’isolement et de se ressourcer. Plusieurs participants ont indiqué, lors des évaluations de satisfaction, être ressortis davantage motivés et inspirés pour faire leur travail à la suite de l’événement.

 

Boucar close-up

 

 

L’humoriste conteur Boucar Diouf présenta sa perspective sur l’amour de la langue française en ouverture de congrès. Une façon inspirante de mettre la table pour des discussions qui nous ont permis d’engager les gens autour de nous.

Monique Poirier photo

 

 

 

La chanteuse Monique Poirier offra, en fin de congrès, une conférence spectacle sur l’amour de la culture. Elle y présenta ses plus belles chansons tout en nous faisant voyager dans un univers où la langue et les mots prennent une toute nouvelle envergure.